L’une des grandes utilités d’acheter du millepertuis bio réside dans son absence d’effets secondaires importants.
En effet, dans les différentes études qui ont été menées autour des effets du millepertuis, les scientifiques ont été agréablement surpris de voir comme le corps réagissait bien à la prise de cette plante, malgré son action concrète, si bien que les effets secondaires du millepertuis sont très limités.
Nous allons donc vous présenter quels sont ses effets mais également dans quels cas il faut impérativement s’abstenir d’utiliser du millepertuis.
Les effets indésirables du millepertuis
Parmi les effets secondaires qui ont été constatés lors des tests, on note que la prise de millepertuis peut engendrer des syndromes très légers tels que maux de ventre, fatigue ou éruptions cutanées légères.
Par ailleurs, des phénomènes comme une sensibilité accrue à la lumière ou encore une sécheresse buccale ont pu être décelés. Cependant, ces effets secondaires restent relativement rares et il y a donc de grandes chances que vous n’en subissiez pas les conséquences lors de votre cure de millepertuis bio.
Les contre indications du millepertuis
Nous vous recommandons par ailleurs d’éviter l’exposition prolongée au soleil après la prise de millepertuis et d’arrêter la cure si jamais vous ressentez des effets secondaires. Par ailleurs, nous déconseillons aux femmes enceintes d’utiliser cette plante pour éviter tout risque; il en va de même pour les femmes en période d’allaitement.
D’autre part, il est important de préciser que le millepertuis peut interagir de manière forte avec un certain nombre de molécules, notamment celles présente dans les antidépresseurs. Il a ainsi été démontré que lorsqu’il était associé avec certains antidépresseurs, le millepertuis pouvait générer des effets secondaires de manière beaucoup plus importantes que s’il ne l’était pas.
Si vous êtes sujet à la dépression et que vous êtes déjà traité avec des antidépresseurs, surtout n’utilisez pas de millepertuis et demandez l’avis à votre médecin avant d’entamer toute démarche.
D’un point de vue général, si vous êtes déjà sous traitement médical, que ce soit depuis peu ou sur une durée prolongée, le mieux est dans tous les cas de vous référer à votre médecin avant de commencer une cure de millepertuis.